Attention!
Tellement brève et énergique, cette amorce d'écriture, que je ne veux pas la reproduire ici !
Voir la proposition d'écriture
Voir la proposition d'écriture
Attention! Tellement brève et énergique, cette amorce d'écriture, que je ne veux pas la reproduire ici !
Voir la proposition d'écriture
0 Commentaires
L'homme de la grange : à vous ! Je débute une nouvelle série d'articles qui vont vous permettre de réaliser régulièrement des exercices d'écriture, de pratiquer l'écriture libre et, ainsi, de développer votre créativité sans (trop) d'effort.
La première proposition d'écriture a été développée par moi-même en août 2013, mais je voudrais l'utiliser pour "amorcer" cette période ! Voir la proposition "L'homme de la grange" Un personnage - deux entités Les personnages sont très importants dans une histoire. Ils rendent l’histoire plus vivante, plus réaliste aussi. Ils sont un moyen d’identification pour les lecteurs, car c’est par eux que les émotions sont véhiculées.
Le premier réflexe est de penser que les personnages sont des individus réels. On essaie alors de les créer en gardant ce principe en tête afin de les rendre le plus authentiques possible. Considérer un personnage comme une personne réelle n’est pas une mauvaise chose, mais ce n’est pas tout. Le personnage possède aussi un rôle bien précis dans une histoire et parfois, le rôle et la personne attribués à un même personnage sont en conflit, ce qui aboutit à des blocages dans l’histoire. Lire l'article |